Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
3 novembre 2011

Gratin dauphinois express

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps des gratins de l'automne.

Si vous avez un Micro-ondes, c'est le moment de sortir votre crayon pour noter cette recette. Je fais ce gratin depuis des années et il a toujours autant de succès auprès des grands et des petits. C'est le seul plat que je "cuisine" au Micro-ondes.

Ingrédients :

  • 850 g de Pommes de terre  (Charlotte ou Agatha)
  • 2 briquettes de crème liquide (40cl)
  • 150 g de gruyère râpé ou mieux de comté râpé
  • Poivre

Laver, éplucher les pommes de terre et les couper en rondelles très fines,

En déposer la moitié dans un petit plat à gratins (allant au Micro-ondes)et couvrir de la moitié du fromage,

Poivrer,

Mettre le reste des pommes de terre et le reste du fromage,

Verser la crème liquide et enfourner puissance max pour 20 à 25 mn. 

Bon appétit...

gratin dauphinois 

Bon, la photo n'est pas terrible à cause du temps tout gris 

*********

Bon jeudi à vous et merci pour vos gentils mots...

Demain, je vous montre mon dernier ouvrage fini. 

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette, une petite touche de d'ail parfume délicieusement la recette... Parfois, je mélange aussi des patates douces aux pommes de terre.C'est super Bon!<br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à présenter vos recettes sur notre site http://www.enviedebienmanger.fr !
Répondre
A
je ferai ce plat,moi pour la crème je prend à 5% de matière grasse(peu)bonne soirée bizzz
Répondre
B
moi je fais différemment mais j'adore ce plat, un délice :)
Répondre
L
Hummmm ! en plus j'ai super faim ce soir <br /> Je ne cuisine pas au micro-ondes mais là je suis tentée par ta recette <br /> Bises et bonne soirée<br /> Chantal
Répondre
M
Top là ! J'essaies dans la semaine....<br /> <br /> Merci pour ta version.<br /> bises
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité