Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
4 août 2012

Explications dévidoir et fourches

56364858_p

Certaines m'avaient demandé des explications sur l'utilisation du dévidoir et des fourches, alors voici quelques photos

le dévidoir 

clavi

et à côté, vous pouvez apercevoir un bobinoir.

Certaines laines sont vendues comme ça

photo laine et tricot

Alors pour faire des pelotes, il n'y a pas mieux qu'un dévidoir (c'est mon avis...).

Pour les fourches, elles servent à faire des écharpes, des robes, des châles...

voici un lien en image (clic)

fourches

et deux livres

4livre-fourche

bernadette-baldelli-la-fourche-modeles-et-accessoires-o-2299000631-0

Le deuxième me tente bien.

Crédits photos : Laine et tricot et Clavi.canalblog.com

*****

Et voici deux petits napperons crochetés sur la route des vacances (de juillet).

Napperon crochet (1)

Napperon crochet (2)

Des napperons-fleurs un peu trop colorés pour le salon et pas du tout le style en fait. Ils serviront à décorer mon petit atelier.

Laine Natura DMC, crochet 3 et modèle dans ma tête.

Bon week-end à vous ♥♥♥

Publicité
Commentaires
J
ça me fait plaisir de voir que quelqu'n d'autre que moi se sert du dévidoir et de la "peloteuse " comme je l'appelle.<br /> <br /> C'est une vieille dame qui, me voyant tricoter ,me l'avait donné il trainait dans son grenier,la peloteuse vient de chez "Bergère de france" et je ne m'en sépare plus.Jolie promenade chez Monet, j'ai reçu en cadeau le livre "a la table de Mme Monet<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Janik
Répondre
B
Ravissants tes petits napperons modèle "Sur le crochet de Sophie"... Tu peux les coudre ou les coller sur de petits châssis peints ou recouverts de jolis tissus... C'est une idée qui trotte dans ma tête depuis longtemps mais hélas le temps n'est pas assez long pour me permettre de réaliser tout ce qui me trotte dans la tête !!! Bisous Sophie !
Répondre
C
Ok, je ne connaissais pas.. Tu as un petit atelier ?? Bisous, Cil
Répondre
C
Merci pour les infos, je n'avais jamais entendu parler du tricot à la fourche.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
extraaaa ce dévidoir,sublime c'est deux livres que de merveilles à faire !!! et tes petits napperons j'adoreeeee !!! et si tu en faisais plein pour une très belle écharpe !!!<br /> <br /> grossss bisousss<br /> <br /> cagouille
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité