Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
7 janvier 2013

Happy New Year

Bien commencer l'année et vous souhaiter à toutes une Belle et Heureuse Année 2013.Vous souhaiter du bonheur, du bonheur et du bonheur, de l'Amour, beaucoup d'Amour et le destin fera le reste.

Bonne année

Pour ma part, j'ai décidé de positiver mais surtout de finir mes ouvrages commencés (on peut toujours rêver !!!). Allez, je commence par ce petit col (snood comme on dit...) pour petite Esther. Pour avoir bien chaud à son petit cou quand elle va à l'école. Commencé cet automne et enfin fini. Les écharpes et foulards sont interdits à l'école... Il est un peu haut mais comme ça son petit nez est protègé aussi.

Snood Esther (2)

Snood Esther (1)

Laine Bergère de France

Edit du 2 mars 2013

Déjà plusieurs demandes pour savoir comment faire ce petit snood (pour enfant mais aussi pour maman : je lui pique de temps en temps..).

Voici quelques explications :

1 pelote gris clair et 1 pelote mauve clair de laine Câline de Bergere de France

Aiguilles N°4

Monter 48 mailles Avec les deux couleurs de laine, tricotter au point mousse pendant 190 rgs.

Rabattre les mailles. Plier l'écharpe dans le sens de la largeur et coudre le côté tout du long. Puis plier en 2 dans la hauteur et coudre. Veuiller lors de la dernière couture à cacher les coutures à l'intérieur du snood.

Faire une petite fleur en crochet

Rang 1 : Faire une Chaînette de 6 ml et fermer en rond par 1 mc.

Rang 2 :Dans l'anneau, faire 4ml, 1 br, 1ml, 1 br, 1 ml, 1 br, 1 ml, 1 br, 1 ml, 1 br, 1 ml, 1 br, 1 ml, 1 br, 1 ml et fermier par 1 mc.

Rang 3 : Faire 8 fois dans chaque ml. 1 ms, 4 br, 1 ms. Fermer par 1 mc

Rang 4 : faire 8 fois, 4 ml, 1 ms dans le 1ere ml du début du rang 2 et fermer par une mc.

Rang 5 : Faire 8 fois dans chaque arceau 1 ms, 4 br, 1 ms. Fermer par 1 mc.

Rentrer les fils et coudre sur le snood

Prochain défi, bien avancer puis finir cette petite couverture pour Esther

Une envie de fleurs, une envie de printemps... Modèle du granny Facile Cécile que l'on peut trouver dans son livre

"Granny Folies"

Blanket Daisy (2)

Blanket Daisy (1)

Laine Bergère de France

Douce journée à vous

Publicité
Commentaires
E
Tous mes voeux à toi et tous ceux qui te sont chers !<br /> <br /> J'aime beaucoup ce joli snood et j'imagine le plaisir d'Esther !
Répondre
M
Happy New Year à toi aussi ! <br /> <br /> Le début est bien prometteur ;o)))
Répondre
N
Je te souhaite une bonne année 2013, santé, joie et créativité !!!<br /> <br /> J'aime bien tes petits grannys, ils ont une couleur printanière en effet !! Hâte de voir la suite !
Répondre
E
Merci Sophie pour tes bons vœux, il ne fait aucun doute que cette année te verra une fois de plus réaliser des merveilles!<br /> <br /> Que 2013 te soit des plus heureux et créatifs!<br /> <br /> <br /> <br /> Tendresse
Répondre
F
Je crois que l'on prend toutes les mêmes résolutions ! Je vais essayer moi aussi de finir quelques encours ... <br /> <br /> Elle doit avoir bien chaud Esther ... Et c'est un bon compromis pour l'école . <br /> <br /> belle journée
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité