Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
27 mai 2015

Chine de dimanche de mai

Voici mes dernières trouvailles. Petits trésors de vide-greniers. Il est de plus en plus difficile de trouver de la mercerie. D'ailleurs, c'est un mot que beaucoup ne connaissent pas ! Ne rigolez pas, c'est vrai. Je devrais les prendre en photo pour vous montrer les points d'interrogation dans leurs yeux.

C'est comme pour les Matriochkas : j'ai à chaque fois la même réflexion :

"- c'est une vraie ! elle vient de là-bas". Hi hi ! 

Pour commencer, un peu de mercerie. De jolis boutons en verre, en bois, en nacre et en plastique 

dimanche 10 mai 2015(5)

dimanche 10 mai 2015(3)

dimanche 10 mai 2015(4)

ainsi qu'un petit moule à gâteau en cuivre en forme de coeur

Dimanche 17 mai 2015 (1) 

puis une famille de "vraies" Matriochkas (modèle peu courant)

Dimanche 17 mai 2015 (2) 

quelques torchons neufs en lin et coton et un grand napperon brodé (les voici lavés et repassés) 

dimanche 17 mai 2015 

encore une famille de "vraies" Matriochkas et un cadre doré en bois sans fond ni verre. 

Si vous avez un "bon tuyau" pour faire couper un verre de cette forme, je suis toute ouïe.

dimanche 24 mai 2015

et pour vous, un petit bouquet de roses du jardin.

Mai 2015 (2)

*******

Et la surprise du Chef :

Un merveilleux cadeau reçu de Belgique. Merci Liane pour ce trésor, cela me touche énormément. Il est près de moi dès que je brode. J'ai entamé un ouvrage de la Fée Pirouette : Mulhouse. Il m'est donc bien utile pour ranger mes aiguilles.

Un peu de Cécile Franconie, un peu de Léa Stansal et beaucoup de Liane. Je l'adore.

cadeau Liane mai 2015 (1)

cadeau Liane mai 2015 (2)

Voilà pour les dernières nouvelles.

Merci pour votre passage et vos gentils mots. Passez une belle journée et à bientôt.

Sophie 

Publicité
Commentaires
J
Superbes trouvailles, bravo. Et le cadeau de ton amie est magnifique. Quelle chance!!!
Répondre
M
Bonjour Sophie , tu as reçu un superbe cadeau de ton amie ! <br /> <br /> Un chine bien intéressante, les matriochkas sont vraiment belles <br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Moi aussi, dans mon jardin, j'ai ce fameux rosier graham thomas, une pure merveille, mais il n'est déjà plus en fleurs;<br /> <br /> Superbe tes trouvailles, moi j'ai abandonné, il n'y a rien ici.<br /> <br /> Ton amie bien t'a gaté, magnifique cette pochette;<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous marie
Répondre
S
J'imagine que tu y vas super tôt pour trouver des merveilles comme ça? pour le cadre, pas toujours nécessaire d'y ajouter un verre. Un peu de ouate sous l'ouvrage pour le bomber et ça peut le faire ! Ta rose jaune ressemble à une Graham Thomas?
Répondre
V
Wish our garage sales were as fruitful as yours, no joy in finding anything worthwhile for is handwork artists around here, just plain old junk.
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité