Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
12 décembre 2016

En voiture Simone...

Me voici de retour, les journées sont trop courtes n'est-ce-pas ? Pour vous aussi ?

Moins de deux semaines avant le grand jour et il reste tellement de choses à faire.

J'ai enfin terminé ce modèle qui était dans son sachet depuis plusieurs mois. Un semi-kit de Facile Cécile (clic)

Juste un motif (incomplet), un peu de tissu et des matières à broder. A nous d'improviser.

Comme une "bleue" que je suis (à chaque fois), je n'ai pas vu que le motif donné n'était pas complet. Quand je m'en suis aperçue, il était trop tard. Mon tissu n'était plus utilisable. J'ai alors pioché dans mes tissus pour pouvoir enfin broder. Une fois la broderie terminée, j'ai choisi un patron de sac "le sac Mimi" de Facile Cécile. Mais les soucis n'étaient pas finis, impossible d'assembler les différentes parties à la machine (trop d'épaisseurs). L'aiguille a cassé deux fois. Donc, j'ai pris "mon courage à deux mains" et surtout mon aiguille et j'ai tout cousu à la main. 

Et maintenant, les photos !

En voiture Simone (1)

En voiture Simone (2)

En voiture Simone (3)

En voiture Simone (4)

En voiture Simone (5)

En voiture Simone (6)

En voiture Simone (7)

En voiture Simone (8)

En voiture Simone (9)

En voiture Simone (10)

En voiture Simone (11)

En voiture Simone (1)

Ce petit sac me plait beaucoup, j'avoue. C'est peut-être parce que j'ai passé beaucoup de temps avec lui ? 

Il est encore plus beau en vrai...

Je viens d'aller dans la shop de Cécile, elle vend encore le semi-kit. 

**********

La suite...

J'ai enfin terminé mes mitaines (il était temps, il fait un froid de canard),

mitaines sophie

et puis celles pour ma copine Cocopatch

Elle a bien bossé pour moi, je vous en parlerai plus tard dans un autre article...

mitaines pour Cocopatch

un modèle free trouvé  ici (clic) sur le blog de Yuli Handmade

**********

J'ai aussi fait un snood en tricot tout doux

snood (1)

snood (2)

snood (4)

Voici le tuto (offert par la mercière)

Aiguilles numéro 4

laine Katia Silk mohair : 2 pelotes

laine Katia Air Lux : 1 pelote

Tricoter les deux fils en même temps. 

Monter 146 mailles en aiguilles numéro 4. Tricoter 6 rgs de point mousse puis continuer en jersey pendant 38 cm. Finir par 6 rgs de point mousse et rabattre les mailles. Faire une couture discrète sur le côté (si vous n'avez pas utilisé d'aiguilles circulaires).

En cas de grand froid, il protège aussi la tête. 

**********

et le dernier pour la fin...

fin novembre, j'ai bricolé un calendrier de l'avent (un de plus :-)). Un peu de peinture, de colle et de bricoles...

calendrier de l'avent Noël 2016

Une idée piquée chez Truffaut (comme les fournitures d'ailleurs), la Pépette y a fait ses petits rangements perso...

Ca sent le sapin !!! :-)

Passez une bonne semaine et prenez soin de vous. 

Sophie

 

Publicité
Commentaires
A
Ma maman se prénommait Simone et disait souvent cette expression, mais elle n'avait pas un aussi joli sac brodé ! Il est magnifique, comme tous tes ouvrages. <br /> <br /> Et le calendrier de l'avent adorable <br /> <br /> Joyeux Noël !<br /> <br /> Chantal
Répondre
A
Tout est splendide comme d'hab' !!!!<br /> <br /> bonne fêtes de fin d'année et bons petits points<br /> <br /> Alexandra
Répondre
S
Superbe sac, bravo !<br /> <br /> Et un calendrier de l'avent trop mimi...
Répondre
M
Ton sac est magnifique …. tu as super bien arrangé ton souci. Il est lumineux et vraiment BRAVO !!!! je l'ai repéré sur le livre mais pas encore fait … Je suis en train de faire le pochon bangalore et moi aussi j'ai fait des bêtises … broder sur l'envers d'un de mes côtés !!!! donc 3/4 de broder….. bravo encore pour tout et bon Noel
Répondre
C
je ne quitte plus mes mitaines!!! <br /> <br /> le sac est magnifique, je l'ai vu en vrai !!!! tu es vraiment la reine de la broderie au ruban!!! bises
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité