Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
6 septembre 2017

Dernières chines et trouvailles

Voici mes deux premières chines de la saison. Ciel dégagé et petit rayon de soleil, rien de mieux pour aller chiner près de chez moi.

Dernier dimanche d'août 

Chine Aout septembre 2017 (1) 

Quelques boutons en porcelaine et des boutons-pressions. La marque est amusante : "Le Prophète"

Chine Aout septembre 2017 (2)

Des fils à broder et des perles en nacre

Chine Aout septembre 2017 (3)

Premier dimanche de septembre

Encore des boutons mais en métal et nacre. J'aime beaucoup les biches et les cerfs. Ce n'est pas la première fois que j'en trouve de cette série.

Chine Aout septembre 2017 (4)

Chine Aout septembre 2017 (5)

Chine Aout septembre 2017 (6)

Chine Aout septembre 2017 (7)

des broches (à garnir) et deux mini jeux de carte publicitaires

Chine Aout septembre 2017 (8)

Chine Aout septembre 2017 (9)

un merveilleux galon et un bracelet de perles en bois à démonter

Chine Aout septembre 2017 (10)

Chine Aout septembre 2017 (11)

 

un jeu complet de dominos anciens en os et ébène, après un petit nettoyage, je l'ai installé dans une jolie boite, elle aussi chinée, il y a quelques mois. 

Chine Aout septembre 2017 (12)

Chine Aout septembre 2017 (13)

et pour finir, un petit guéridon en métal, couleur "rouille", je l'ai nettoyé et j'ai commencé à le peindre en gris martelé. Je vous le montrerai fini une prochaine fois. 

Chine Aout septembre 2017 (14)

Chine Aout septembre 2017 (15) 

ALors, qu'avez-vous préféré ?

**********

Et pour finir, une info qui pourrait intéresser les brodeuses. 

Voici ce que j'ai trouvé dans le rayon Phildar d'un grand magasin. De magnifiques fils brillants que l'on peut également broder.

Il est plutôt fin et d'une jolie matière. Bon, je ne vous parle pas des autres nouveautés Phildar... De quoi faire rêver les tricoteuses... 

laine phildar (1)

laine phildar (2)

laine phildar (3)

laine phildar (4)

laine phildar (5) 

et ce fil à - 50 % qui se brode aussi très très bien. 

laine phildar (6) 

Passez une belle soirée et à bientôt. 

Sophie

Publicité
Commentaires
B
Non mais c'est pas vrai , tu as chiné que du beau! J'adore tout . Ce que je préfère ? J'hésite entre les perles en nacre, sur un ouvrage de Cécile la classe! Ou les mini cartes à jouer!!! Bisous
Répondre
M
Toutes des belles trouvailles j'aime tout<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Sophie ,,, Bravo pour tes trouvailles ,,, j'aime tout tes merveilles chinées ,,, Je te souhaite une belle soirée,,, bises ,,, la mure brode
Répondre
L
Belle moisson à la brocante, j'aime beaucoup le guéridon. J'ai l'impression que ce que l'on trouve sur les brocantes en France sont plus variés que celles en Belgique.<br /> <br /> Jolis fils à broder, je retiens ....<br /> <br /> Groooooos bisous
Répondre
P
des trésors, tout ça !!
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité