Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
26 juin 2018

Habiller la Pépette...

Il y a des jours comme ça, où on a l'impression de vivre au siècle dernier... de reproduire les gestes de nos grands-mères quand elles cousaient, crochetaient et tricotaient pour leurs enfants. Un peu de couture, un peu de crochet et on habille son enfant.

Il y a quelques semaines, j'ai eu un coup de coeur pour un tissu (Tissus des Ursules) : "1 m de celui-ci,  Madame,  s'il vous plait". Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire mais c'était certain, ce serait un "petit truc" pour ma Pépette !

J'ai cogité, cherché et recogité... Puis je me suis lancée avec une pelote de coton de mon stock et aussi avec l'aide de Pinterest... Voici le résultat :

petite robe couture crochet (1)

petite robe couture crochet (2)

petite robe couture crochet (3)

petite robe couture crochet (4)

petite robe couture crochet (5)

petite robe couture crochet (6)

petite robe couture crochet (7)

petite robe couture crochet (8)

petite robe couture crochet (9)

petite robe couture crochet (10)

J'ai trouvé le granny ici (clic) et pour le reste du crochet, j'ai improvisé chaque rang sur le mannequin. 

Le tissu a été acheté chez "Tissus des Ursules", les boutons en verre ont été chinés

et j'ai utilisé 3 pelotes de Coton bleu (chinées en brocante). Crochet 3,5.

P1170877  

Je l'ai faite un peu longue pour qu'elle puisse la mettre aussi l'été prochain.

Mais à la vitesse où elle grandit, je n'y crois pas trop. On croise les doigts...

Voilà, la Pépette est ravie de sa nouvelle robe et moi, assez fière du résultat.

Du coup, j'ai décidé de finir des encours pour elle.

J'ai terminé deux petits hauts :

crochet granny (1) 

Fil Phildar Détente crochet 3,5. 5 pelotes.

Je m'aperçois qu'elle m'a piqué mes chaussures pour faire les photos :-)

Elles sont encore un peu grandes pour elle mais d'ici l'été prochain,

je pense que je vais devoir cacher toutes mes chaussures...

crochet granny (2)

crochet granny (3)

crochet granny (4)

crochet granny (7)

crochet granny (8)

crochet granny (6)

 Coton chiné Phildar de mon stock, crochet 3,5. 4 pelotes

crochet granny (5)

crochet granny (9)

crochet granny (10)

crochet granny (11)

crochet granny (12) 

modèle de ce magazine : Phildar n° 142 Spécial crochet

Catalogue-n°142-Modèles-au-crochet

*********

Je viens de finir mon CAL Magic Summer :-)

dropsalong4 (1)

Je fais les photos et je vous montre bientôt... :-) et puis de la broderie aussi ! 

Passez une belle semaine, demain, ce sont les soldes... Y aura-t-il des affaires à faire en laine et mercerie ???

Sophie

Publicité
Commentaires
C
tu as bien travaillé! la robe est trop mimi!!
Répondre
S
ça crochète, ça crochète! Alors ? les soldes.... tu as craqué pour quoi?
Répondre
M
Bonjour Sophie , c'est vraiment très réussi , ta pepette est superbe dans les magnifiques créations de maman ! un coup de coeur pour cette adorable robe ! <br /> <br /> Gros bisous et belle journée
Répondre
M
Bravo !!!! tu as bien travaillé. J'aime beaucoup la robe et elle va à ravir à ta Pépette.<br /> <br /> au plaisir de te lire
Répondre
L
Jolie robe, elle lui va très bien, bonne soirée
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité