Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
2 juin 2011

Tarte au cassis

Encore chaude ! 

Des groseilles et des cassis plein le jardin et à part des confitures, des gelées et de la crème de cassis, je ne savais pas faire de desserts simples avec.

La dame qui me vend ces légumes le jeudi, m'a donné une recette infaillible et délicieuse ! 

Tarte au cassis

Ingrédients :

1 barquette de cassis (ou groseilles ou framboises) environ 250-300g

2 oeufs

100 ml de crème liquide

100 g de sucre roux

1 pâte sâblée

 

1. Faire cuire la pâte à blanc 10 mn à 180°C. 

2. Battre les oeufs et le sucre puis ajouter la crème.

3. Verser le cassis égrainé sur la pâte puis le mélange oeufs-sucre-crème.

4. Mettre au four 30 mn à 180°C.

5. Servir froid et bon appétit.

P1030419

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette recette qui a l'air très bonne ! A tenter d'urgence !
Répondre
C
un régal, je viens de faire la même mais avec des mures !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> gros bisouss<br /> cagouille
Répondre
M
La même avec des framboises !!!! Miam miam !<br /> <br /> Les cassis je les garde pour les sirops.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
autant je suis grande fan de la rhubarbe , autant le cassis je te le laisse . bon appétit alors . douce journée . bises
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité