Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
27 octobre 2011

Trésors #3

Il y a quelques années, Mouette (ma belle-mère) m'a offert ceci...

Des taies d'oreiller qui faisaient partie du trousseau de mariage de sa mère. Elles ont près de 100 ans, sont brodées et cousues entièrement à la main et sont immenses... Elles mesurent 77 cm.

Voilà, je les montre parce que je trouve qu'elles sont magnifiques et qu'elles comptent beaucoup pour moi.


taie d'oreiller (2) 

taie d'oreiller (3) 

taie d'oreiller (4) 

taie d'oreiller (5) 

taie d'oreiller (1) 

taie d'oreiller (8) 

taie d'oreiller (7) 

taie d'oreiller (9) 

Je ne m'en sers pas comme taie mais comme petite nappe sur un guéridon du salon. 

Sinon, des encours... mais je n'arrive pas à conclure... je vous montre bientôt...

cousette (9) 

et

matriochka (7) 

bonne fin de journée à vous... 

Publicité
Commentaires
L
Merci de partager avec nous ces trésors du passé <br /> Cette taie est Magnifique <br /> Bises<br /> Chantal
Répondre
M
Un véritable trésor ces taies !!! On ne peut qu'être admirative !!!<br /> Chantal ou Mamilou
Répondre
F
tout comme toi j'aime beaucoup le linge ancien brodé!j'ai une enveloppe d'édredon et ses deux taies brodées d'un énorme bouquet de roses,broderie blanche et ornée de jours sans qu'il n'y ai aucun fil de coupé!!c'était du solide à l'époque.j'avais remarqué que les taies étaient très larges.pour ta broderie tu ne serais pas la seule qui laisserait en attente un travail.....(si ce n'était qu'un seul) là je parle pour moi j'ai une telle soif depuis que je suis en retraite,peut-être la peur de ne plus avoir assez de temps. bonne fête:puisque cela sera bientôt la fête de tous les saints.bisous à tous et toutes.francoise47
Répondre
M
C'est si beau le linge ancien et d'une qualité exceptionnelle avec de magnifiques broderies, je comprends que tu les conserves précieusement. Il me tarde de voir tes encours achevés, j'adore apercevoir tes broderies en gros plan !<br /> bravo Sophie, bisous très bon w.end.
Répondre
M
que c'est bôo tout çà bravo bravo et bon week end à broder de jolies petites croix !!!
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité