Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
31 janvier 2014

Une couverture en Urban Glam Rebel pour une petite fille rebelle (de la sieste) !!!

Pour une princesse endormie...

Le soir, après l'école, petite Esther s'endort devant "La famille Delajungle". Fatiguée d'avoir joué, couru, rigolé, fait du vélo dans la cour... trop grande (c'est ce qu'elle dit !!!) pour faire la sieste et encore petite du haut de ses 4 ans pour aller au bout de sa longue journée sans fermer les yeux quelques minutes...

Après le goûter, elle s'installe sur le canapé, prend son pouce et s'endort doucement au son des aventures d'Elisa. Il fallait bien une petite couverture toute douce pour la couvrir et la réchauffer pendant sa micro-sieste.

J'avais prévu de faire un pull pour Esther avec la nouvelle laine Urban Glam Rebel de Dmc mais quand j'ai ouvert mon colis, j'ai toute de suite eu envie de faire une couverture pour ma petite Chérie et je ne regrette pas (elle non plus d'ailleurs !!!)

Couverture laine Urban glam rebel DMC (1)

Voici les pelotes reçues

Couverture laine Urban glam rebel DMC (2)

Couverture laine Urban glam rebel DMC (3)

La laine est si douce et bien chaude (20 % de laine) et l'alternance des matières (4 en tout) lui donne un petit côté rétro et rustique qui me plait bien. Et surprise !!!!! Ce sont des pelotes de 100 g ! Alors il n'en faut pas beaucoup même pour un grand ouvrage.

Après quelques heures de tricot et 4 pelotes, la couverture était vite terminée pour le bonheur de ma Poulette...

Couverture laine Urban glam rebel DMC (4)

Pour que l'alternance des bandes ne soit pas trop uniforme, j'ai (de temps en temps) coupé le fil plusieurs fois en cours de pelote

et j'ai ajouté une petite bordure en crochet

Couverture laine Urban glam rebel DMC (5)

Couverture laine Urban glam rebel DMC (6)

Couverture laine Urban glam rebel DMC (7)

Couverture laine Urban glam rebel DMC (8)

Couverture laine Urban glam rebel DMC (9)

Le point mousse lui donne un côté moelleux et douillet.

Couverture laine Urban glam rebel DMC (10)

Alors ? Vous vous demandez sûrement d'où vient cette jolie laine ????

Ne cherchez plus, elle vient de ce chouette site

unnamed

Vous pouvez trouver tous les coloris ici (clic) dans la rubrique laine (clic) et laine DMC (clic) et choisir la couleur qui vous plait le +

J'ai évidemment choisi la couleur 134 dans les tons roses (oui, ma princesse endormie ne porte que du rose !!!)

Couverture laine Urban glam rebel DMC (11)

Mais j'oublie le principal... Pour celles qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout...

Voici un petit tuto de la couverture des princesses endormies

Dimensions : 90 X120 cm

Fournitures : Laine Urban Glam Rebel DMC (4 pelotes), Aiguilles 4,5 et crochet 4

Monter 130 m avec les aiguilles 4,5. Tricoter en point mousse avec les 4 pelotes. Rabattre les mailles et faire une bordure en crochet 4 dans une autre laine (ici 3 pelotes) et savourer...

Tuto bordure en crochet couverture des princesses endormies

Il me reste une pelote... Une petite idée ???

Voici le petit mot doux reçu en retour :

"Merci Maman, tu es une étoile qui brille"

********

hier c'était l'anniversaire de mon grand Vincent

BON ANNIVERSAIRE MON CHERI

65528263_p

18 BOUGIES

*******

Bonne journée à vous...

Sophie

 

Publicité
Commentaires
M
C'est une Magnifique laine, effectivement bien douce !!!!<br /> <br /> J'ai craqué et en ai acheté à l'AEF....Reste plus qu'à tricoter...=^_^=<br /> <br /> Ta fille doit bien siestouiller avec sa petite couverture...<br /> <br /> Merci pour le tuto et le diagramme au crochet, Sophie =^_^=<br /> <br /> Bisous et douce journée ;o))
Répondre
M
C'est une Magnifique laine, effectivement bien douce !!!!<br /> <br /> J'ai craqué et en ai acheté à l'AEF....Reste plus qu'à tricoter...=^_^=<br /> <br /> Ta fille doit bien siestouiller avec sa petite couverture...<br /> <br /> Merci pour le tuto et le diagramme au crochet, Sophie =^_^=<br /> <br /> Bisous et douce journée ;o))
Répondre
M
C'est une Magnifique laine, effectivement bien douce !!!!<br /> <br /> J'ai craqué et en ai acheté à l'AEF....Reste plus qu'à tricoter...=^_^=<br /> <br /> Ta fille doit bien siestouiller avec sa petite couverture...<br /> <br /> Merci pour le tuto et le diagramme au crochet, Sophie =^_^=<br /> <br /> Bisous et douce journée ;o))
Répondre
M
C'est une Magnifique laine, effectivement bien douce !!!!<br /> <br /> J'ai craqué et en ai acheté à l'AEF....Reste plus qu'à tricoter...=^_^=<br /> <br /> Ta fille doit bien siestouiller avec sa petite couverture...<br /> <br /> Merci pour le tuto et le diagramme au crochet, Sophie =^_^=<br /> <br /> Bisous et douce journée ;o))
Répondre
M
C'est une Magnifique laine, effectivement bien douce !!!!<br /> <br /> J'ai craqué et en ai acheté à l'AEF....Reste plus qu'à tricoter...=^_^=<br /> <br /> Ta fille doit bien siestouiller avec sa petite couverture...<br /> <br /> Merci pour le tuto et le diagramme au crochet, Sophie =^_^=<br /> <br /> Bisous et douce journée ;o))
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité