Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
24 février 2019

Et si le crochet était une thérapie ?

Voilà plusieurs semaines voire plusieurs mois que je n'ai pas publié sur le blog. J'avoue que Instagram est bien plus rapide et facile, du coup, j'ai tendance à oublier Canalblog et celles qui ne vont pas sur Instagram. Désolée. Je vais faire des efforts...

J'ai pas mal crocheté ces derniers mois et en triant des photos, je suis tombée sur plusieurs ouvrages en crochet, en broderie et des photos aussi de mes dernières chines et puces de couturières de fin 2018. Je vais me rattraper et vous montrer tout cela.

Voici un grand granny crocheté en crochet 4 doublé d'un fil mohair pour plus de douceur. J'y ai ajouté une bordure "dentelle" pour un effet plus "fille". OFFERTE.

blanket granny (1)

blanket granny (2)

blanket granny (3)

blanket granny (4)

blanket granny (5)

 

voici le diagramme de la bordure. photo du net. 

sweater3

Une couverture en grannies (modèle trouvé sur Pinterest) Fils Phildar Partner 3,5 17 pelotes et 132 grannies.

Elle mesure 110 X 106 cm. OFFERTE.

blanket renard grannies (1)

blanket renard grannies (2) 

La fameuse Summer Ripple blanket, modèle et kit de Attic 24 (clic). En coton pour l'été. Je l'adore. 15 pelotes de 100 G. 

Summer ripple blanket (5)

Summer ripple blanket (6)

Summer ripple blanket (7)

Summer ripple blanket (8)

 Un châle, modèle South Bay Shawlette, laine Katia Polaris 3 pelotes.

 chale south bay shawlette (1)

chale south bay shawlette (2)

chale south bay shawlette (3)

 south-bay-shawlette-franc3a7ais

 Un autre châle, toujours modèle South Bay Shawlette mais pour l'été fil Scheepjes Frosted Whirl. 1 pelote.

chale vert bleu noir (1)

chale vert bleu noir (2)

chale vert bleu noir (3)

chale vert bleu noir (4)

chale vert bleu noir (5)

chale vert bleu noir (6)

chale vert bleu noir (7)

Châle vertbleunoir (1)

Châle vertbleunoir (2)

Un châle, modèle Virus Shawl, en fil Katia Polaris 3 pelotes. OFFERT.

chale virus (1)

chale virus (2)

chale virus (3)

Virus-shawl-written-pattern

Un tapis hexagon doublé d'un lainage lui-même doublé d'un coton pour plus de tenue. 

Des grannies assemblés (pochette de cotons retors offerte par mon amie Liane pour Noêl). Il y avait 25 couleurs, j'en ai utilisé 24 ;-)

hexagon crochet rug (1)

hexagon crochet rug (2)

hexagon crochet rug (3)

hexagon crochet rug (4)

 Et pour finir, des napperons "mandalas". Faits avec des restes de coton. Restes de mon Cal Magic Summer de l'été dernier (clic).

Juste pour le plaisir ! Mais j'ai une idée en tête pour leurs utilisations. Il faut juste en faire un peu plus... Affaire à suivre. 

mandalas crochet (1)

mandalas crochet (2)

mandalas crochet (3)

mandalas crochet (4)

mandalas crochet (5)

mandalas crochet (6)

mandalas crochet (7)

mandalas crochet (8)

mandalas crochet (9)

mandalas crochet (10)

mandalas crochet (11)

mandalas crochet (12)

Modèles de ce livre fantastique ! Avec les diagrammes !!!

**********

Voilà, je ne sais pas si vous êtes allées au bout de l'article. J'espère que oui ! Et j'espère que cela vous a plu.

Quel est votre ouvrage préféré ? 

********** 

Vous pouvez également me suivre sur Instagram (clic sur le bouton "appareil photo" en haut à gauche).

Je vous souhaite une belle fin de week end.

Sophie

Publicité
Commentaires
M
Ces mandalas sont adorables! Le reste est très beau aussi, je précise juste que mon coup de coeur va pour les mandalas et leurs couleurs vives! :)
Répondre
C
moi je craque toujours pour les châles! mais ton tapis avec les hexagones est super! bisettes!
Répondre
E
Que de belles choses!!! Gros coup de cœur pour le renard.
Répondre
G
Tous différents et tous très beaux j'aime bien le renard belle soirée bises
Répondre
P
jolie production;j'ai un faible pour les mandalas,ils sont beaux
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité