Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
11 décembre 2018

Broder encore un peu avant Noël...

Noël approche à grands pas, les cadeaux ne sont pas encore emballés et pour certains pas terminés : pas grave, j'avais un peu envie de broder. J'ai laissé le crochet de côté, j'ai sorti mes lunettes de soleil de vue, mes aiguilles, mes fils et mon tissu préféré...

Retour à la broderie classique ou presque...

Un chat dans l'aiguille avec ces petites maisons qui devraient normalement finir en trousse. Je n'arrive pas à me décider : affaire à suivre.

Maisons un chat dans l'aiguille (1)

Maisons un chat dans l'aiguille (2)

Maisons un chat dans l'aiguille (3)

Maisons un chat dans l'aiguille (4)

Maisons un chat dans l'aiguille (5)

Maisons un chat dans l'aiguille (6)

 Un modèle du magazine "Les broderies de Marie et Cie" aux Edtions de Saxe. 

Un chat range-aiguilles : un de plus pour ma collection. 

 Chat range-aiguille un chat dans l'aiguille (1)

Chat range-aiguille un chat dans l'aiguille (2)

Chat range-aiguille un chat dans l'aiguille (3)

Chat range-aiguille un chat dans l'aiguille (4)

Chat range-aiguille un chat dans l'aiguille (5)

Modèle trouvé dans la revue "Le journal des brodeuses" n°1

ob_807045_27657481-1842585399150101-576132173079

Un coup de coeur ces dernières semaines pour les broderies de Marie-Pierre Lamauve "Espercoquette" (clic)

J'ai craqué pour deux jolis modèles, voici le premier terminé : 

Violetta Marie Pierre Lamauve (1) 

Violetta Marie Pierre Lamauve (2)

Violetta Marie Pierre Lamauve (3)

Violetta Marie Pierre Lamauve (4)

Violetta Marie Pierre Lamauve (5)

Violetta Marie Pierre Lamauve (6)

Violetta Marie Pierre Lamauve (7)

Violetta Marie Pierre Lamauve (8)

Violetta Marie Pierre Lamauve (9)

Je ne sais pas encore ce que je vais en faire : une pochette ou l'encadrer ??? je laisse mon coeur choisir. J'ai très envie de broder aussi le suivant...

et puis, en cette fin d'année où fleurissent les cadeaux sur les blogs et instagram des créatrices-artistes,

j'ai commencé la couronne de l'avent  de Martine Biessy #jebrodelaventavecmartine

Broder l'avent avec Martine Biessy (1)

Broder l'avent avec Martine Biessy (4)

Broder l'avent avec Martine Biessy (5)

Broder l'avent avec Martine Biessy (6)

Broder l'avent avec Martine Biessy (7)

Broder l'avent avec Martine Biessy (8)

Une fleur par jour jusqu'au 24 décembre. 

Broder l'avent avec Martine Biessy (9)

 

Mais il y a aussi de beaux motifs offerts chez Gipsy Quilt (clic), Facile Cécile (clic), Songes de papier (clic), Sophiebroderie (clic)...

Beaucoup de tentations et d'envies de quoi nous faire oublier que Noël est dans seulement deux semaines...

Bons préparatifs de fêtes et à bientôt.

Sophie

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Sophie ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes merveilles ,,, tout est superbe ,,, <br /> <br /> J'aime beaucoup ta pochette chat ,,, magnifique ,,, J'aime aussi la régularité de tes points ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle année 2019 ainsi que la santé ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
L
Tes broderies sont magnifiques !
Répondre
E
C'est magnifique!!!
Répondre
D
Je découvre votre blog.<br /> <br /> Cette couronne est une merveille, un très joli choix de couleurs , la broderie est superbement bien réalisée, <br /> <br /> Tellement tentée que j'ai repris la même gamme de couleurs que la vôtre pour réaliser ma couronne de l'Avent<br /> <br /> De bien belles réalisations sur ce blog que je continuerais à visiter<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Je suis une grande fan des éditions de Saxe, ils ont un choix large et varié de techniques et de modèles!<br /> <br /> Ce petit chat est très mignon en plus d'être pratique.<br /> <br /> Beau travail!
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité