Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
15 avril 2019

Matriochka

Certaines connaissent ma "passion-collection" pour les matriochkas... Elles sont si belles et colorées. Au fil de mes sorties brocantesques, j'en ai amassé pas mal et encore aujourd'hui, dés que j'en aperçois une jolie, je fonds pour son sourire discret.

Un chat dans l'aiguille (clic) en a sorti une série bien jolie. J'ai craqué pour la rose mais vais-je résister aux deux autres ???

La partie broderie est terminée, il me reste la couture à faire pour qu'elle devienne une jolie trousse.

matriochka chat dans l'aiguille (1)

matriochka chat dans l'aiguille (2)

matriochka chat dans l'aiguille (3)

matriochka chat dans l'aiguille (4)

matriochka chat dans l'aiguille (5)

matriochka chat dans l'aiguille (6)

matriochka chat dans l'aiguille (7)

matriochka chat dans l'aiguille (8)

matriochka chat dans l'aiguille (9)

matriochka chat dans l'aiguille (10)

matriochka chat dans l'aiguille (11)

**********

j'ai également fait une guirlande en crochet . Un modèle trouvé dans Molly Makes mais je n'ai rien compris aux explications alors, j'ai terminé à ma façon. :-)

guirlande crochet (1)

guirlande crochet (2)

guirlande crochet (3)

guirlande crochet (4)

fil DMC Senso quick finish crochet 2,5. 1 pelote. 

Je pense la refaire dans une couleur plus gaie. C'est un peu trop pâle pour ce mur en lin. Peut-être du rose fuschia. 

**********

Et puis, la saison des vide-greniers a commencé. J'ai trouvé quelques petits trésors, fait quelques lessives... je vous montre bientôt mais en attendant, voici deux jolis cadres des chines de mars, ils ont déjà trouvé leur place dans l'entrée. 

vide grenier Mars 2019 (1)

vide grenier Mars 2019 (3)

vide grenier Mars 2019 (2)

Voilà, j'espère que mes derniers ouvrages vous ont plus...

Bonne semaine et prenez soin de vous.

A bientôt

Sophie

Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette matriochka avec tous ces points différents, bonne soirée
Répondre
M
ohhh mais elle est trop chou cette Matriochka!
Répondre
E
Adorable la matriochka
Répondre
F
Les modèles d'un chat dans l'aiguille sont vraiment très plaisants à broder, et quand je vois les 2 autres matriochkas je me demande bien comment tu vas faire pour leur résister. ...pour la couture je suis sûre que tu vas réaliser ça parfaitement, le plus dur c'est de démarrer avec la machine à coudre. Bon mercredi ! Bises
Répondre
L
Ta broderie est ravissante, reste à voir comment tu vas la monter.
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité