Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
15 juillet 2015

En attendant que le soleil se calme un peu

Un peu absente du blog ces dernières semaines, je ne vous oublie pas pour autant. Je suis en vacances en Bretagne pour la semaine et je profite de la sieste de la Pépette (avant d'aller à la plage) (Bah oui, ça fatigue de manger des crêpes) pour vous poster quelques photos qui attendaient dans l'APN et sur l'ordi. Pas d'ouvrage mais des chines de vide-greniers.

Voici mes chines de juin

chine du dimanche 7 juin 2015 (1)

une paire de rideaux en crochet, des mouchoirs brodés et un napperon

chine du dimanche 7 juin 2015 (2)

des matières à broder

chine du dimanche 7 juin 2015 (4)

dés et galon

chine du dimanche 7 juin 2015 (5) 

petits boutons

chine du dimanche 7 juin 2015 (6)

chine du dimanche 7 juin 2015 (7) 

des matriochkas bien sûr ("des vraies qui viennent de là-bas") et une kokeshi 

chine du dimanche 7 juin 2015 (8) 

et le pompon ! Des bobines de fils de soie trouvées par mon mari, tout fier de ses trouvailles

"C'est cadeau ! Tu ne les avais pas vues celles-là ! :-) "

chine du dimanche 7 juin 2015 (9)

chine du dimanche 7 juin 2015 (10)

un petit panier que la Pépette a déjà piqué pour mettre sa dinette

chine du dimanche 7 juin 2015 (11)

 Toujours en juin, 

des dentelles, napperons et tulles brodés

chine du dimanche 7 juin 2015 (12)

chine du dimanche 7 juin 2015 (13)

chine du dimanche 7 juin 2015 (14)

5 boîtes complètes et neuves de laine à tapisserie (blanche)

chine du dimanche 7 juin 2015 (15) 

des pampilles en verre

chine du dimanche 7 juin 2015 (16)

 des boutons, tissus et galons

Chine juin 2015 (1)

Chine juin 2015 (2)

Chine juin 2015 (3)

deux matriochkas et un grand napperon brodé

Chine juin 2015 (4)

et des canevas pour un (ou deux) futur(s) sac(s)

C'est un peu dommage de les démonter, les cadres sont impeccables et de grande qualité

Chine juin 2015 (6)

Pépette a déjà piqué le Bambi pour sa chambre. 

"Maman !!!! Bambi, c'est pour les petites filles, pas pour les mamans !"

Comme ça, c'est clair ! :-)

Chine juin 2015 (7) 

Chine de juillet en Bretagne

Chine juillet 2015 (2)

dentelles, matriochkas bretonnes (ici aussi, "ce sont des vraies, elles viennent de là-bas !"),

petits bambis et cadre pour accrocher dans l'escalier

Chine juillet 2015 (3)

des bourses de communiantes (c'est le monsieur qui l'a dit)

Chine juillet 2015 (4) 

de jolis boutons anciens

Chine juillet 2015 (5)

et ma préférée 

Chine juillet 2015 (6)

Chine juillet 2015 (7)

 Voilà, pas d'autres chines avant la reprise de la saison en septembre. Vivement la rentrée !!!

 Bonnes vacances si vous avez la chance d'y être et bon courage pour les autres.

A bientôt

Sophie

Publicité
Commentaires
R
mais c'est la caverne d'Ali Baba!!!! belles trouvailles, bravo
Répondre
J
Mais tu as tout raflé, tu as l’œil aiguisé et celui de monsieur aussi d'ailleurs, hum ces bobines sont magnifiques, mais bon tout est magnifique. Bravo pour tes trouvailles.
Répondre
C
belle chine!! je craque pour ta kokeshi!!! bisettes!!
Répondre
Z
Je suis curieuse de voir ce que tu feras des pampilles
Répondre
M
Superbes trouvailles ! je ne trouve rien de tout ça dans "mon coin" !!!! vraiment de très belles choses !!!! bonnes vacances mary<br /> <br /> http://tresorsdemaryse.canalblog.com/
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité