Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
27 juin 2012

Petit oiseau aux baies roses

62099792_p

 

Suite à cet article (clic), j'ai été contactée, il y a quelques semaines par Marie-Catherine Nobécourt. Mais si, vous la connaissez... C'est l'auteur très talentueuse de ce joli livre de broderie : "Broderie Viking"

 broderie viking (1)

Quel honneur pour moi. J'adore son livre...

En fait, la broderie Viking, c'est aussi le point de Bayeux et c'est donc le point de broderie de la Tapisserie de Bayeux. Si vous voulez connaître son histoire (clic sur le site officiel)  

Marie-Catherine a proposé de m'envoyer un modèle, de le broder et ensuite de lui envoyer la photo de la broderie terminée (avec bien sûr le point de Bayeux). 

Elle m'a envoyé la photo d'un rideau ancien norvégien avec des oiseaux. Je me suis lancée et voici le résultat

Oiseau Broderie Bayeux (2)

72585864_p 

Un mélange de différents points : point de Bayeux, point de tige, point de feuille, point lancé, point de chaînette, passé empiétant et point de noeud.

Oiseau Broderie Bayeux (1)

Oiseau Broderie Bayeux (3)

Oiseau Broderie Bayeux (4)

Oiseau Broderie Bayeux (6)

Oiseau Broderie Bayeux (5)

Oiseau Broderie Bayeux (7)

 Oiseau brodé sur une toile de lin blanche très fine avec de la laine Médicis

Il existe maintenant un site : Broderie Viking  (encore en construction, je pense) que vous pouvez consulter et où l'on vend des kits de broderie Viking... Vous pourrez bientôt y admirer mon oiseau :)

Merci Marie-Catherine pour cette belle expérience, j'espère que mon interprétation vous a plu...

 Bon mercredi à vous et merci à toutes pour vos gentils mots d'hier ♥♥♥

Publicité
Commentaires
M
Merci pour votre article; médiéviste récemment de passage à bayeux et couturière pour mes costumes, j'hésitais à m'offrir le livre de Mme NOBECOURT. Grâce à vous, je le commande avec enthousiasme!<br /> <br /> En plus de contempler votre talentueux ouvrage (les miens n'y ressembleront pas), je peux avoir une idée du contenu du livre (pas évident quand on commande sur internet).<br /> <br /> Je découvre également avec joie votre blog, c'est doublement satisfaisant.
Répondre
M
J'aime beaucoup la broderie traditionnelle, mais jusqu'çi le point de Bayeux ne m'avait pas spécialement enchanté, mais là un grand BRAVO
Répondre
F
Bravo Sophie, même doublement ?? C'est magnifique et magique ! <br /> <br /> Bonne soirée,
Répondre
M
Très très joli !<br /> <br /> Bravo ;o))
Répondre
S
Quelle merveille! J'adorrrre, c'est si délicat et touchant cet oiseau...Bravo!
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité