Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
4 septembre 2018

Rentrée...

Rentrée : c'était celle d'hier de ma petite grande Pépette en CM1

Rentrée : c'est celle de mon fils ce matin au Lycée

Rentrée : la cousine Alice qui était venue passer quelques jours à la maison en août,  pour jouer avec Pépette

Rentrée : ma grande fille est rentrée chez elle près de Paris en attendant sa "Rentrée" en novembre en tant qu'interne en médecine (mais dans quelle ville de France ? )

Rentré : c'était il y a quelques semaines, mon grand fils est revenu d'un séjour-stage-vacances en Angleterre. 

Et rentré : depuis en Bretagne pour continuer ses études à Dinard et à Vannes...

Dans le cadre de sa formation, il a du partir 3 mois (à l'étranger), en entreprise. Il a choisi d'aller dans la région de Norwich. Et bien sûr, il a pensé à sa maman :-) Il a aussi visité Londres mais également une bonne partie de l'Ecosse. 

Je ne peux pas laisser ces photos "cadeaux" dans mon ordi, j'en partage quelques-unes avec vous...

A Londres, il est allé voir la boutique de Jessie Chorley, voici quelques photos...

Jessie Chorley - London (1)

Jessie Chorley - London (2)

Jessie Chorley - London (3)

Jessie Chorley - London (4)

Jessie Chorley - London (5)

Jessie Chorley - London (6)

Jessie Chorley - London (7)

Jessie Chorley - London (8) 

Un peu surprise, au début, de voir un jeune homme photographier sa boutique et acheter des cadeaux pour la maman, elle a été très accueillante avec lui. Merci Jessie. 

Je vous montre ce qu'il m'a rapporté 

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (1)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (2)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (3)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (4)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (5) 

Un petit tissu pour faire un pique-aiguilles et un tote bag à rebroder. 

Mais, ce n'est pas tout, il a fait quelques achats pour moi dans d'autres boutiques et sur les vides-greniers le dimanche...

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (8)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (9)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (10)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (11)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (12)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (13)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (14)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (15)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (16)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (18)

Il a pensé aux filles de la maison avec ces jolis sacs et à la déco du prochain Noël.

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (19)

Cadeaux Vincent Angleterre 2018 (17)

Et le pompon, à Londres,  il est allé voir la superbe expo sur la très belle Frida kahlo. Il m'a rapporté le livre sur l'expo ainsi que l'affiche que j'ai tout de suite accrochée dans l'escalier du deuxième étage. 

P1180023 

**********

Et cet été, en plus de l'entretien du jardin et des peintures de volets habituelles, j'ai repeint un petit meuble Singer acheté il y a plusieurs années. Démonté la machine à l'intérieur, installé un fond et une étagère et repeint le tout en bleu ardoise pour enfin l'installer dans mon salon.  

P1170994

P1170995

J'ai depuis changé le bouton de la porte car j'ai retrouvé l'original dans ma petite boite de démontage. Le nouveau est en métal gris. 

Voilà donc un petit rangement de plus pour mes ouvrages de crochet encours. Un cache bazar, quoi ! 

Liddie (2)

Liddie (3)

Liddie chat a bien profité de l'été, chasse et sieste, du coup le vétérinaire a fait les gros yeux, elle a pris 900 g en un an. Oups ! Les oiseaux devaient être dodus cette année. Je peux controler les croquettes mais je ne peux pas controler les oiseaux grassouillets ! 

**********

La prochaine fois, je vous montre des ouvrages finis, encours et ma première brocante de l'automne...

Passez une belle semaine et prenez soin de vous.

Sophie

Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces belles photos Sophie. Tu as des enfants extrêmement<br /> <br /> gentils. Tu as beaucoup de goût. J'adore ton petit meuble repeint. Oui on a toujours besoin d'un endroit ou ranger nos ouvrages en cours. Personnellement je me suis acheté à CentraKor un coffre qui fait pouf quand tout le monde est à la maison on <br /> <br /> est neuf et pas de place pour tous être assis dans les fauteuils. Donc j'y cache mes ouvrages en cours et c'est pratique. au plaisir de te lire Amitiés
Répondre
V
Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton fiston est adorable, et il semblerait qu'il connaisse très bien sa maman !!!!<br /> <br /> Je rentre de vacances et n'ai vu ton post que ce matin....<br /> <br /> J'ai toujours plaisir à te lire ;-)<br /> <br /> Prends bien soin de toi, et prends du plaisir avec toutes ces merveilles !!!!
Répondre
E
Adorable le fiston! Magnifique boutique qui me fait bien envie.
Répondre
A
Merci Sophie de nous montrer toutes ces jolies merveilles et photos ramenées par ton fils, il t'a gâtée et t'a fait des vrais petits plaisirs rien que pour toi, un vrai bonheur !<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Alexandra
Répondre
C
bravo pour toutes ces rentrées! tu fils est génial!! j'adore le relooking de ton meuble Singer!
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité