Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
6 août 2011

Croque cake

Hier matin, en allant sur la page d'accueil de Canalblog, je suis tombée sur ce blog (Les délices de Laetitia) et surtout sur cette recette qui m'a fait de l'oeil : Croque cake. Avec quatre Loulous à la maison à nourrir 4 fois par jour (bon, d'accord, la petite n'en a pas mangé ; vu l'âge, c'est normal), je manque parfois d'idées simples et bonnes. 

croque cake (2) 

 

croque cake (1) 

Bon, les photos ne sont pas terribles mais c'était le soir et il y avait URGENCE (ils voulaient absolument y goûter tout de suite et moi aussi...). 

Ils n'ont pas été déçus : approuvé par les trois grands et les parents.

A refaire donc, pour les soirs de famine. Très rapide, pas cher et bon.

CROQUE CAKE

Ingrédients :

- Tranches de pain de mie (Jacquet carrément mie)

- Tranches de jambon

- Toastinette fromage fondu

- 20 cl de crème liquide

- 3 oeufs

- 10 cl de lait

- sel, poivre

Battre dans un saladier la crème, le lait et les oeufs, saler et poivrer

Garnir le fond d'un moule à cake avec deux à trois tranches de pain de mie, bien tasser, déposer des morceaux de jambon (coupés de façon à rentrer dedans sans les plier), déposer 2-3 toastinettes dessus et verser un peu de la préparation crème-lait-oeufs dessus.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Enfourner à 180 °C pour 30 mn environ, servir bien chaud, bon appétit ! 

Allez voir son blog, les recettes sont simples et les photos donnent envie. 

Merci à Laetitia de m'avoir permis de publier cette recette !!!

MIAM !!! 

 

Publicité
Commentaires
M
Miam miam !<br /> <br /> je note sur mes tablettes.<br /> <br /> Bises du soir
Répondre
C
merci beaucoup pour ton clin d'oeil...je découvre avec plaisir ton joli blog! merci et à bientôt sur nos blogs!
Répondre
T
une petite recette cool!! je suis venue en quatimini ce matin et là , c'est dans le four . j'adore tester les nouvelles recettes , surtout quand elles dont aussi simples que celle ci .je te donnerais le verdict de soir . merci de l'avoir partager avec nous , je file voir le blog de Laëtitia . bises gourmandes
Répondre
C
merci our cette recette extraaa je file voir son blog !!!<br /> gros bisous ici aussi famille nombreuse<br /> cagouille
Répondre
C
Ah ! c'était bon :) à quand le prochain ! Je trouve que la texture est meilleure que celle du croque original et c'est beaucoup plus fondant..... <br /> <br /> bisous<br /> <br /> citroenbyvincent
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité