Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
1 août 2012

Chine de Bretagne

Lors de mon court séjour en Bretagne, j'ai eu le temps d'aller chiner avec Vincent pendant une petite heure...

Voici mes trouvailles

Chine et trouvailles été 2012 (1)

Des fourches (j'en cherchais depuis un moment. Un kit complet en très bon état)

Chine et trouvailles été 2012 (2)

Des cotons épais à broder

Chine et trouvailles été 2012 (3)

des dentelles et rubans

Chine et trouvailles été 2012 (4)

des napperons

Chine et trouvailles été 2012 (5)

Chine et trouvailles été 2012

un ???? enfin, je sais à quoi ça sert, mais son nom ? 

Chine et trouvailles été 2012 (8)

Tout ceci sur le même stand pour presque rien... Deux gentilles bretonnes...

Et dans deux petites boutiques, de la laine St Pierre et des perles

Chine et trouvailles été 2012 (6)

Chine et trouvailles été 2012 (7)

La prochaine fois, je vous montre mon réticule aux pensées terminé.

*****

Petit bonheur du jour

Depuis notre retour de vacances, nous étions persuadés d'avoir un nouveau locataire dans le jardin. Les deux noisetiers avaient été dévalisés. J'avais un peu peur que ce soit un rongeur indésirable... Et bien non, ce matin, de la fenêtre de ma chambre, j'ai vu passer un petit écureuil dans l'arbre qui ensuite a sauté sur le volet pour aller s'installer sur le rebord de ma fenêtre. Pas trop sauvage, le petit curieux est resté 10 à 15 secondes à m'observer puis est reparti faire ses courses dans le jardin... Encore deux-trois tours d'arbres et a disparu dans les feuillages. De quoi me donner le sourire aux lèvres pour toute la journée. 

Je vous souhaite une belle journée... pour moi c'est fait ♥♥♥

Publicité
Commentaires
C
j'utilisai le dévidoir parfois dans mon travail, je trouve cet outil très joli et facile d'utilisation :<br /> <br /> Fixer la base sur le coté d'une table (comme le tambour de table)<br /> <br /> ouvrir la partie sup. pour placer un écheveau de laine. je peux ensuite tirer sur le bout de laine et former une pelote, la partie haute tourne.<br /> <br /> Même en deco, il est très beau.<br /> <br /> félicitation !!!!
Répondre
E
Je lis que d'autres on répondu à ton interrogation pour le dévidoir à laine, un bien joli objet!<br /> <br /> Quel joie ce petit écureuil, ici aussi nous en avons beaucoup, et comme il est plaisant de les voir se courir l'un après l'autre de branche en branche dans le jardin de mes voisins, ils sont vifs et agiles, et tellement beaux!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Sophie
Répondre
M
Trop d'la chance !!!! De très belles trouvailles.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais que dans mon jardin, j'ai laissé grandir un noisetier dans une haie ..... c'était un écureuil qui avait caché son butin au milieu des lauriers. J'adore l'idée d'un complice au jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
M
Belles trouvailles , j'y serai en septembre en Bretagne !!
Répondre
E
Waouh !! Ce n'était pas une chine pour rien, quelstrésors ! Je rêve devant mon écran ;-) bonjour de ma part à M. l'Ecureuil si tu le vois demain !
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité