Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
27 mai 2013

fleurs et chine de mai

Un petit paquet reçu il y a quelques jours, et une très forte envie d'essayer ces jolis fils. Associés à ceux que j'avais déjà achetés en décembre derniers, je me suis lancée.

Fils Tonkin (1)

fils Tonkin à broder de Ets Toulemonde (Univers broderie.com (clic)).

Fils Tonkin (2)

 

un modèle tiré de ce chouette livre

Broderies nordiques

Voici mes dernières photos !

Fleurs de mai (1)

Fleurs de mai (2)

Fleurs de mai (4)

Fleurs de mai (5)

Fleurs de mai (8)

Fleurs de mai (6)

Fleurs de mai (7)

 

C'est un essai très concluant. Je pensais que c'était des fils fragiles mais en fin de compte, pas du tout. Très agréables à broder, doux et résistants, j'ai décidé de faire toute ma broderie avec les quelques couleurs que j'avais. Ma prochaine utilisation sera plus modérée. Je les utiliserai avec d'autres fils pour ne pas faire trop "chargé".

Ce que j'aime aussi, c'est qu'ils sont "Made in France" et ça c'est de plus en plus rare !

Plus de mercerie près de chez moi depuis plusieurs mois (la première a fermé et la seconde a brûlé), je me tourne depuis vers le net.

Vous savez comme je suis, je partage volontiers mes bonnes adresses... Vous pouvez trouver ces jolis fils sur Univers broderie.com (clic) où l'on trouve un beau choix de couleurs (24 couleurs).

Petite Esther m'a déjà réclamé un petit sac "avec des fleurs qui brillent, Maman !!!". Alors ce sera un sac pour la Pépette...

*******

Voici le butin de mes deux dernières brocantes

 Chine de mai 2013 (1)

Chine de mai 2013 (2)

Chine de mai 2013 (3)

Chine de mai 2013 (4)

Chine de mai 2013 (5)

Chine de mai 2013 (6)

des pelotes (7 de rose, 7 de bleu et 8 de vert)

Chine de mai 2013 (9)

et mes préférées... elles sont pratiquement toutes pleines... Juste pour débarasser la dame !!!

Bon début de semaine à vous...

Publicité
Commentaires
O
Bonsoir Sophie, encore une fois du très bon travail, bravo. Ou trouves tu tes petites poupées russes, j'adore ça et je ne sais ou en trouver. Amitiés et encore félicitations. Françoise
Répondre
N
quelle collection !!
Répondre
M
Très chic ce fil, très chic ta fleur !!!!<br /> <br /> quant à tes butins de brocante, ils me laissent sur le c*l à chaque fois ;o))))
Répondre
T
ho ces broderies un régal pour les yeux<br /> <br /> Talou
Répondre
C
on en prend plein les yeux avec ces jolis fils! et oui, ça devient compliqué par chez nous de nous approvisionner! bises
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité