Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
11 septembre 2014

Vasarely Blanket

Voici ce qui occupe mes soirées depuis début juin. Un plaid en crochet.

C'est un modèle du blog Purple (clic pour le blog) (clic pour le tuto). Avant le départ de mon fils Vincent pour la Bretagne, je voulais lui faire un plaid. Un plaid en crochet. Mais pas n'importe quel plaid. Un plaid moderne avec des couleurs gaies.

Et puis, au détour d'un chouette blog (elle a le fil, elle a tout compris (clic)), j'ai trouvé enfin ce que je cherchais.

Je pensais l'avoir fini pour son départ fin août mais je ne me rendais pas compte, à ce moment-là, de l'ampleur de l'ouvrage. Malgré mon acharnement, il n'a pas été fini en temps et en heure. Heureusement, en Bretagne, il fait encore beau.

Pas encore terminé mais très envie de vous le montrer quand même. Il est fait avec Amour, l'Amour d'une maman pour son garçon. La séparation est difficile et non sans larme. Je devrais avoir l'habitude, ce n'est pas mon premier qui quitte la maison mais je ne me résous pas.

Allez, je vous le montre... Attention, ça pique un peu les yeux !

Vasarely Blanket (2)

Avant l'assemblage des cubes

Vasarely Blanket (3)

Le voici enfin assemblé

Vasarely Blanket (4)

Il me reste la bordure à réaliser. Il mesure pour l'instant 150 X 110 cm. J'ai utilisé presque toutes les couleurs de la collection.

Laine IDEAL Bergère de France. Crochet 3.

A bientôt pour la suite.

Bonne journée à vous.

Sophie

Publicité
Commentaires
B
Il est extraordinairement beau !!! J'en ai vu beaucoup au moment ou Purple Laines l'a lancé mais souvent en maximum 3,4 parfois 5 couleurs mais jamais aussi coloré que le tien! Moi qui adore tout ce qui est coloré! Ce sera un peu de toi qui réchauffera ton fils l'hiver , et même en d'autres saisons, tant il est décoratif! BRAVO!!!!!!
Répondre
C
superbe !! j'adore ! bravo, moi je n'ai encore pas eu le courage de m'y mettre...
Répondre
F
BRAVO!!! quel travail, bravo encore!<br /> <br /> il en a de la chance ce jeune homme!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
M
Bravo Sophie, il est splendide !!!!
Répondre
S
Quel beau travail pour un très joli rendu , un ensemble gai , lumineux et résolument contemporain.<br /> <br /> La séparation est un moment douloureux mais c'est aussi le signe que l'on a réussi à donner assez d'amour et de confiance pour que l'oiseau se sente prêt à quitter le nid .<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité