Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broderies de Sophie
Archives
17 novembre 2016

Crochetmania

Mais qu'est-ce-qui m'arrive ? Je crochète, je crochète... pas de répit pour mes doigts et mon crochet.

Et quel plaisir de voir grandir les ouvrages. 

Vous vous souvenez, j'ai acheté sur un vide-grenier ici (clic) deux pelotes de laine. j'en ai ajouté 3 de plus et voilà le résultat.

châles south bay (2)

châles south bay (3)

châles south bay (4)

laine Katia Darling n° 206 - 5 pelotes

modèle South Bay Shawlette

Et puis, un deuxième châle 

châles south bay (6)

châles south bay (5)

châles south bay (7)

laine Drop Delight n° 01 - 5 pelotes

crochet 3,5

avec une petite bordure en Katia Darling. 

modèle South Bay Shawlette

South-Bay-Shawlette

 

C'est fou comme la laine et les couleurs font la différence.

Trois autres châles sont terminés, il me reste juste à faire les photos pour vous les montrer.

Et puis voici des mitaines... C'est une première pour moi. Heureusement, j'ai trouvé un joli modèle facile sur internet.

Mitaines crochet (1)

Pour moi, mais aussi pour Esther Chérie !!!

Mitaines crochet (2)

laine Phildar Lambswool Aubépine (1 pelote)

Mitaines crochet (3)

laine Pingouin Pingo Fashion Dauphin (1 pelote)

Mitaines crochet (4)

Celles-ci sont plus longues donc demandent plus de laine.

En panne de laine, je dois retourner à la boutique pour finir...

laine Bergère de France Idéal Persan (2 pelotes)

Mitaines crochet (5)

Pour les petites mains de ma chérie de 7 ans, j'ai juste enlevé 6 mailles (soit 1 motif). 

Mitaines crochet (6)

Mitaines crochet (7)

Mitaines crochet (8)

clic ici pour le modèle du blog Yuli Handmade

Crochet 2,5

et pour finir, un petit (tout petit) panier pour piquer les épingles

pique-épingles 

Pour l'anse, j'ai crocheté autour d'un fil de fer que j'ai ensuite cousu sur les côtés. 

C'est un modèle trouvé ici clic 

voici le diagramme

kopspeldmandje

Depuis hier, j'ai ressorti mes aiguilles à tricoter pour un col en laine toute douce. 

Le prochain article parlera de broderie...

La petite aumonière (7)

A bientôt pour la suite...

Sophie

Publicité
Commentaires
A
Passionnantes toutes tes dernières avancées, quelle productivité ! Impressionnant ! Et que de jolis ouvrages.... Je reviendrai vite voir ta broderie ;-)<br /> <br /> Bons petits points et bon week<br /> <br /> Alexandra
Répondre
V
Lovely creations, too bad the mittens are not knitted in the round. I could see they were knitted flat. The link to the site you mentioned never came on.
Répondre
C
Superbe tout ses beaux modéles, j'ai hate de voir ta nouvelle broderie,<br /> <br /> <br /> <br /> bisous et passe un bon week end.<br /> <br /> Marie
Répondre
C
Très beau châle bleu et les mitaines j'adore
Répondre
C
waouh!! tes châles sont super! le south bay rend toujours bien !!! et tes mitaines!!! on peut passer commande????? bisettes!!!!!
Répondre
Les Broderies de Sophie
Publicité
Les Broderies de Sophie
Newsletter
Publicité